lundi 20 avril 2009

FINANCIERS à la ROSE et FRAISES au THYM


Le Dimanche après-midi, Flo et Mimolette adorent préparer un bon petit gâteau pour goûter ou pour amener le lundi matin au travail. Hier, grosse envie de financiers... oui mais à quoi ? Pourquoi ne pas essayer d'y mettre de la rose ? J'ai des pétales de rose séchées que j'ai mixé et mis dans la pâte du financier... Verdict : ces petits financiers aux pétales de rose sont très bons ! !
Pour 6/8 financiers :
120 gr de sucre en poudre
135 gr de poudre d'amandes
75 gr de beurre
2 oeufs
30 gr de farine
5 gr de pétales de rose séchées
Préchauffer le four à 180°.
Faire fondre doucement le beurre au four à micro-ondes.
Au hachoir électrique, hacher très finement les pétales de rose séchées.
Dans un saladier, mélanger le sucre et la poudre d'amandes et la poudre de pétales de roses. Incorporer les oeufs puis mélanger. Ajouter le beurre fondu tout en remuant et finir en ajoutant la farine. Mélanger afin d'obtenir un appareil homogène.
Remplir 6 à 8 moules à financiers et enfourner pour 15 minutes.
Démouler tiède. Bonne dégustation.

11 commentaires:

Foodie Froggy a dit…

Ohla, ça m'a l'air très bon, ça ! Fraises et pétales de roses, miam ! Moi, j'utilise les pétales de roses dans ...le couscous ! Et oui, c'est très bon !

annie a dit…

hum !! que sa a l air bon. c'est l'anniversaire de mon mari ce week end donc je vais le faire, allons nous régaler.

gros bisous

annie

flo et mimolette a dit…

FOODIE FROGGY,
Oui, la première fois que j'ai vu des pétales de rose, c'etait dans une épicerie orientale... pour le couscous. Je n'ai jamais mais cela doit bien parfumer le couscous. a bientôt
flo

ANNIE,
J'espère que tu me diras si ton mari (qui m'a decidemment vraiment l'air gourmand) aura aimé. ;-)
a bientôt
bises de flo et mimolette

Flo a dit…

Mmmmh j'adore cette alliance de saveurs :) biz Flo

sandra(okcebon) a dit…

Moi aussi je vais pouvoir tester cette recette car j'ai justement des pétales de roses séchées encore non utilisés!!!bizz

Henriette a dit…

Humm! Que ça a l'air bon tout ça, c'est du pousse au crime!!!!!!!!
Quand j'ai posté la recette, j'ai pensé à toi car je suis sûre que tu aimes les sardines, non?
Merci de ton petit mot,
Bisou et caresses à Mimolette.

Franny a dit…

rholala moi j'adore la rose je vais essayer ça , il faut juste que je trouve des pétales de roses celles de mon jardin sont encore en boutons
merci de tes petits mots bizzzes à mimolette

Alice a dit…

j'adore cette association absolument somptueuse !

Amandine a dit…

Bon il ne me reste plus qu'à me procurer des pétales de rose, mais où en trouver? Sinon je parfumerai avec de l'eau de rose, moi j'adore!

flo et mimolette a dit…

AMANDINE,
on trouve les pétales de rose séchées dans des épiceries orientales ou des épiceries fines

Valentin a dit…

Alors, là ce n'est pas une pâtisserie "à l'eau de Rose" ?
J'ai eu un sourire lorsque j'ai lu ton texte d'introduction. :-)

@ Bientôt !