samedi 25 avril 2009

FILET de LIEU JAUNE et WOK de légumes


A mon retour de Bretagne, le papa de ma copine Stephanie nous a mis des filets de lieu jaune qui l'avait pêché dans la valise. Je les ai cuisiné au beurre demi sel, à l'unilatérale avec quelques zestes d'orange et en accompagnement j'ai fait un wok de légumes de saison : chou, asperges, oignon, et champignons de Paris.
La recette pour 2 :
2 filets de lieu jaunes
1 bonne noix de beurre
le zeste d'une orange
le jus d'une orange
2 champignons de Paris
1/8 de chou
6 asperges vertes
1 cuillère à soupe d'huile de tournesol
A la mandoline, tailler l'oignon en fine lamelle, le chou et les champignons de Paris.
Couper le vert des asperges en petites rondelles.
Mettre l'huile à chauffer dans le wok. Lorsque l'huile est bien chaude, y jeter les oignons et les asperges. Les faire sauter puis ajouter le chou jusqu'à ce qu'ils devienne légèrement translucide et finir par les champignons de Paris. Ajouter le jus d'orange, la moitié des zestes d'orange et faire sauter jusqu'à évaporation du jus. Saler, poivrer.
Dans le même temps, faire chauffer une poêle avec le beurre. Une fois le beurre fondu, poser les filets de poisson côté peau sur feu vif. Saler, poivrer. A mi-cuisson réduire le feu et couvrir à demi pour finir la cuisson.
Dresser les légumes et poser les filets dessus. Saupoudrer les filets de zestes d'orange.

5 commentaires:

mathilde a dit…

Cette petite recette a l'air délicieuse!! a tester rapidement!!!

annie a dit…

coucou flo,

alors ,j ai fais le financier a la rose mon gourmand de mari a adoré moi aussi d ailleurs. tas nouvelle recette ma l'air un délice , donc vais la faire également cette semaine.

gros bisous flo et caresse a mimolette.

annie

casa a dit…

Euh! moi je regarde juste les photos! qui sont super appétissantes!!! car le seul talent que j'ai dans ce domaine c'est de faire bruler les fonds de casseroles! ; )

bisous

Casa

STEPH a dit…

Chouette, je pense qu'il va être très content de voir ça, je lui fait passer le lien !! Bisous poulette

Lylouanne a dit…

Coucou Flo, j'aime beaucoup l'idée très simple de cette recette de poisson - je la note pour la tester très vite. Je vous souhaite une bonne fin de journée - bisous Lylouanne