TOP MODEL ou CUISINE ?
Jolies petites cailles aux raisins blonds... Non, non, vous ne vous trompez pas, il s'agit bien d'une recette de cuisine. En plus, en regardant la photo, je sais que vous vous direz : "Mais...euhh... elles sont où les jolies petites cailles sur la photo ? Elles n'ont même plus la peau sur les os... Elle se moque de nous flo ? A moins que ce soit mimolette...... GGGRrrrrr...."
A vrai dire, les cailles ont été mangé avant d'avoir fait la séance shooting...
Pour 4 personnes :
2 oignons
1 ou 2 verres de vin blanc
2 verres de gros raisins secs blonds
4 cailles (prêtes à cuire)
1 gousse d'ail
thym
sel/poivre
huile
Sous l'eau, rincer les raisins secs plusieurs fois et les faire tremper dans un grand d'eau bien chaude pendant un quart d'heure minimum.
Emincer finement les oignons. Les faire suer dans une poêle huilée chaude sans coloration. Ajouter le thym et la gousse d'ail.
Sur feu vif, colorer les cailles sur chacune de leur face. Une fois les cailles bien dorées, ajouter les raisins secs. Remuer quelques minutes et déglacer au vin blanc. Une fois les vapeurs de l'alcool évaporées, baisser le feu, couvrir et cuire en remuant de temps en temps pendant une bonne vingtaine de minutes.
Déguster avec des pommes de terre bouillies, au four ou en purée... par exemple...
7 commentaires:
Avec des frites maison c'est encore bien meilleur! ;-)
Bisous Maflo.
à bientôt
miam, voilà qui me plaît beaucoup...
Apparemment c'était très bon ! Merci pour la recette !
Bises !
J'aime beaucoup les cailles et en parlant d'elles dans un diner presque parfait de ce soir, le nouveau Fabrice en a fait...Bon week-end
hummm ... les raisins gonflés du sucs des petites cailles qui ont blondies dans la cocotte ! Humm miaaaammmm =^^=
Tsssss les cailles ! ne même pas attendre le shooting... je me demande si elles ne commencent pas à prendre la grosse tête ,-) !
salut a toi et bonne chance a toi sebastien de la cadene labege innopole
Enregistrer un commentaire