samedi 19 juillet 2008

RéSULTAT DE LA DEVINETTE BOTANIQUE

Me voilà bien embêtée avec cette petite devinette de fleur....
Je vous explique... Ma mère m'a offert cette plante l'an dernier en me disant : "goûte les fleurs, tu verras elles ont un goût d'ail et en plus elles sont jolies". Apparemment c'est une plante de la famille de l'ail. J'avais fait quelques recherches sur internet et je ne savais pas trop s'il s'agissait de l'ail des ours (qui je crois n'est que blanc), de l'allium sativum ou ecore autre chose encore...
Du coup, je me suis dis que j'allais poser cette devinette pour tenter d'en savoir plus... et finalement je ne sais pas trop qui a raison... En plus on me parle de "l'agapanthe" et après quelques recherches sur le web, il me semble bien qu'il s'agisse de l'agapanthe en effet (d'ailleurs j'ai appris que Agapan signifie aimer en grec) et du coup, ca me plaît bien hihihii
Bon, sinon, pour les résultats de la devinette, il semble que beaucoup d'entre vous ont trouvé la particularité de cette plante : elle a un goût d'ail.
Les gagnants sont donc :
- gégé
- mathieu francine, annabelle et rose (alias ANA's team)
- edgard
- juliette (qui ne s'est pas trompé, en effet elle pousse dans mon jardin hihihihi
- mikele
- anonyme ;-)
et thibault ;-)

Voici donc, votre petit cadeau, de la part de Flo et Mimolette :

La carte de membre du Fan-Club de Mimolette. FéLICITATIONS à vous tous ! ! !


7 commentaires:

Edgard a dit…

Ben j'suis déçu, y a tout le monde d'inscrit sur ta carte de membre sauf moi, Edgard ! snif, snif...

Anonyme a dit…

Merci pour la carte de membre, ça me plait d'avoir la Mimolette attitude en plus d'avoir la Milou et la Charly attitude . la vie des chats domestiques: dormir, manger, dormir, manger.....
As-tu gouté cette fleur dans une salade ou autre ?

Juliette a dit…

Wahou je suis super contente et très flattée d'être membre du fan club et de ce fait d'avoir la mimolette attitude! Merci boucou boucou. Je crois même que je vais l'imprimer et la plastifier si j'en ai le droit. Je peux, je peux?? Allez... (battement de cils appuyés et petite moue suppliante à l'appui -oui je sais, pas facile de le transcrire virtuellement mais bon)Pis j'en profite pour saluer le blog, que je décrirai volontiers comme chaleureux (quand on s'y promène on se sent comme à la maison), poétique, alléchant, super agrébable! Et chapeau bas à celles qui le tiennent (bah oui je compte aussi mon idole, Mimolette!) Alors Maou!

flo et mimolette a dit…

Désolé Edgard...ca y est !! te voilà inscrit sur la carte !!! ;-)
bon dimanche

biz
de flo et mimolette

Edgard a dit…

Merci, cela me fait très plaisir !

Anonyme a dit…

Merci je suis ravie de cette jolie attention !
bises Mikele

Anonyme a dit…

merci pour ce gentil cadeau c'est un honneur d'etre menbre de ton club je suis l'anonyme comment doit je faire pour la recevoir dand ma boite grosse bises et pleine réussite dans tout tes projets.
fella .