lundi 14 juillet 2008

PETITE DEVINETTE

Celles et ceux qui pourront me dire quelle est la particularité de la fleur sur la photo ci-dessous gagneront un petit "cadeau" (envoyé par e-mail) de la part de flo et mimolette.
C'est à vous !!!
La solution, ce sera aux environs du jeudi 17 juillet grosso modo à peu près ! ;-)

P.S : Bon anniversaire à ma maman (qui, quand j'etais petite me faisait croire que les feux d'artifice du 14 juillet étaient pour son anniversaire), à mon houbi et à Elise Pillou-Pillou

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir,

1ère tentative : c'est peut-etre une plante de la famille de l'ail des ours qui a pour particularité d'avoir un gout aillé et donc d'être utilisé en cuisine.
Allez au suivant, je sèche !!

Anonyme a dit…

ou une fleurs de ciboulettes qui c'est bien dévelopée. enfin peu etre. NATON

Anonyme a dit…

mathieu, francinne , annabelle et rose : on pense que c'est "l'allium Ursinum" ou "allium sativum", ce sont des fleurs d'ail dont l'odeur est perceptible même à distance. En médecine on utilise les feuilles ou le bulbe pour faire baisser la tension ou fortifier le sang... alors alors ça t'énouille!!!!! Gégé a peut-être raison!
On t'embrasse fort, à bientôt.

Anonyme a dit…

mathieu, francinne , annabelle et rose : on pense que c'est "l'allium Ursinum" ou "allium sativum", ce sont des fleurs d'ail dont l'odeur est perceptible même à distance. En médecine on utilise les feuilles ou le bulbe pour faire baisser la tension ou fortifier le sang... alors alors ça t'énouille!!!!! Gégé a peut-être raison!
On t'embrasse fort, à bientôt.

Anonyme a dit…

mathieu, francinne , annabelle et rose : on pense que c'est "l'allium Ursinum" ou "allium sativum", ce sont des fleurs d'ail dont l'odeur est perceptible même à distance. En médecine on utilise les feuilles ou le bulbe pour faire baisser la tension ou fortifier le sang... alors alors ça t'énouille!!!!! Gégé a peut-être raison!
On t'embrasse fort, à bientôt.

Anonyme a dit…

mathieu, francinne , annabelle et rose : on pense que c'est "l'allium Ursinum" ou "allium sativum", ce sont des fleurs d'ail dont l'odeur est perceptible même à distance. En médecine on utilise les feuilles ou le bulbe pour faire baisser la tension ou fortifier le sang... alors alors ça t'énouille!!!!! Gégé a peut-être raison!
On t'embrasse fort, à bientôt.

Anonyme a dit…

et ca ce dit en 4 exemplaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Bonjour,
Ce n'est pas ce qu'on appelle la saponaire ? on utilisait les fleurs pour faire du savon.
A voir, à bientôt.

Anonyme a dit…

on peut la manger ?

Edgard a dit…

Cela ressemble à l'agapante, qui est de la même famille que l'oignon culinaire...
Je dirais que cette fleur peut se manger en salade et qu'elle a un goût d'oignon !

Edgard a dit…

Je me suis trompé c'est une ail d'ornement qui peut aussi se manger en salade !

Anonyme a dit…

OUIIUIUIUIIIII elle se mange cette fleur... mais juste la fleur pas les feuilles ni les tiges...

J'adore lire vos propositions !!
résultat demain soir

flo et mimolette

Anonyme a dit…

Quant à toi edgard, tu es bien calé en botanique pour ton âge ;-)

bisous sur tes bonnes joues ;-) de flo et mimolette

Juliette a dit…

Moi j'ai une proposition je peux encore la dire? Alors...euh... elle a la particularité... de pousser dans ton jardin! J'ai tout bon??

Anonyme a dit…

je dirais une fleur d'ail mais ce n'est certainement pas ça et surtout pas le vrai nom !

Bonne soirée

Anonyme a dit…

c'est de l'AGAPANTHE ou tubereuse bleue se concerve fraiche toute l'année il existe une variéte à fleurs blanches et peut etre consommée en salade du fait de son gout qui tire de l'ail et peut aussi orner nos jardins nos patios et les plates bandes j'espere que je ne suis pas à coté .
Merci pour tout ce que vous nous apporter vous etes geniale et que dieu protege vos doigts de FEE
BISOUS

Anonyme a dit…

bon bah moi je dirai aussi de l'agapenthe et même que j'en ai dans mon jardin!!!

anna

Edgard a dit…

Merci Flo pour tes bisous...
Tu te doutes bien que c'est ma maman qui m'a soufflé cette idée de réponse... bien que ma connaissance en botanique commence à s'élargir car quand on me promène dans le jardin j'essaie d'attraper les plantes pour les goûter !
gros bisous et aussi à ta nièce qui est toute mimi !
PS : prépares-tu des petits plats pour ta nièce ?

Anonyme a dit…

Sans regardé les autres commentaires au hazard je dirai peut etre qu'elles non pas de feuilles !!! non plus sérieusement je pence qu'elle se mange !

Flo Bretzel a dit…

Bravo à la gagnante du muffin monday et rendez vous chez toi pour la prochaine édition!
D'une Flo Bretzel à une Flo Mimolette